Réunion du réseau - 12 juillet 2022 Archives

  • Lieu : présentielle à Genève, Congrès IRS, Université de Genève, salle R2426 et en visio-conférence.
  • Date : mardi 12 juillet, de 13 h à 14 h 30

Ordre du jour : le même de la réunion précédente.

Sont présents :

  1. Martine DUBLINEAU, France
  2. Lisbeth BROLLES, France
  3. Cyndie JAMME, France
  4. Steve BELLEVERGUE, France
  5. Barbara SMANIOTTO, France
  6. Marie SAUDAN, Suisse
  7. Mina HANIFI, Suisse
  8. Pascale BRUGUIERE, France
  9. Krinio BENFREDI-COUDONNARI, France
  10. Marie-Christine PHEULPIN, France
  11. Leonor SEIJAS, France
  12. Laurie KIRAZIAN, France
  13. Antoine FRIGAUX, France
  14. Joris MATHIEU, France
  15. Hélène SUAREZ-LABAT, France
  16. Jean-Yves CHAGNON, France
  17. Estelle LOUET, France
  18. Pierre-Justin CHANTEPIE, France
  19. Mélanie JACQUOT, France
  20. Céline RACIN, France
  21. Valentine FEUGAS, France
  22. Sandra MISDRAHI, France
  23. Tevfika IKIZ, Turquie
  24. Irem ATAK, Turquie
  25. François-David CAMPS, France
  26. Jean-Baptiste MARCHAND, France
  27. Marjorie ROQUES, France
  28. Pascal ROMAN, Suisse
  29. Isabel DUARTE, Portugal
  30. Simruy IKIZ, France

Quelques autres collègues sont présents en visio-conférence.

  1. On éclaircit un peu plus le problème de la difficulté de communication par le groupe Google. En effet, il parait que pas mal de collègues n’ont pas un account google et ne répondent pas à la procédure d’invitation à faire partie du groupe ou le mail tombe dans le spam. Donc, il ne s’agit pas de mauvais fonctionnement du groupe Google.
  2. On revient sur l’importante question de l’organisation du prochain colloque du Réseau, en décidant qu’il se tiendra à Dijon, en association avec le colloque de la Société du Rorschach de langue française, un jour pour chacun. La collègue référente de l’organisation est Marjorie ROQUES. Quant au thème du colloque du Réseau on change d’idée par rapport au thème proposé au mois de juin (Questions posées par le corps) parce que trop spécifique. Les coordinateurs et tous les présents s’accordent pour revenir au thème proposé pendant la réunion tenue à Brasilia en 2019 : « Nouvelles normalités, nouvelles pathologies dans les âges de la vie ». Un thème suffisamment large pour garantir la présence de collègues provenant de plusieurs domaines de recherche.
  3. Concernant la nouvelle coordination, après discussion relevant une certaine difficulté d’arriver à une décision définitive (des collègues ont posé et puis ont retirés leur candidature), les coordinateurs et tous les collègues présents étaient d’accord pour confier finalement la coordination aux collègues algériens Mahmoud Benkhelifa et Sadjia Bentounes qui, malgré leur absence à cette réunion, pendant la précédente réunion en visio et après réflexion entre eux, il s’étaient déclarés prêts à prendre le relais de la coordination.

La réunion se close après rassurance, de la part des coordinateurs sortants, à communiquer par mail aux collègues algériens, la décision définitive et de leur engagement à faire tout le nécessaire pour organiser avec eux le passage des différentes tâches.